• Immonord77

Meilleurs Voeux 2020 - Immonord77

Pour cette nouvelle année qui débute Philippe Macé, votre conseiller immobilier dédié de l'agence immobilière de Claye Souilly, Immonord77, vous souhaite une très bonne année et surtout une bonne santé à tous.


Que nous réserve 2020 dans l'immobilier :


- Taxe d'habitation

Cette année 2020 va être un tournant pour la Taxe d'habitation, 80% des foyers actuellement imposés en seront totalement exemptés. Pour les 20% de foyers restants, la suppression sera étalée sur trois ans, soit jusqu’en 2023.


- Taux Immobilier

Cette nouvelle année commence avec très peu de fluctuation des taux de prêt proposés aux emprunteurs par rapport à ceux du mois de décembre, que ce soit au niveau des meilleurs taux ou de ceux généralement constatés. Les conditions d’emprunt sont toujours à des niveaux historiquement bas et elles demeurent très attractives pour réaliser un projet immobilier.


- PTZ 2020 finalement partout en France

C’était le changement majeur attendu pour l’immobilier neuf en 2020 : la disparition du PTZ Neuf dans 45 départements de l’hexagone et qui n'a finalement pas eu lieu. Après la suppression totale de l’APL Accession depuis 2018, le Prêt à Taux Zéro en 2020 devait se recentrer sur les seules grandes métropoles. Les zones B2 et C ne devant plus être éligibles à ce soutien à l’accession à la propriété, qui consiste à faire profiter les primo-accédants d’un prêt gratuit, sans intérêt, garanti par l’Etat. Un crédit à taux zéro pouvant aller jusqu’à 138 000 €, qui permet à quelque 100 000 ménages chaque année de devenir propriétaire pour la première fois.Les professionnels de la construction neuve ont finalement été entendus par les parlementaires qui ont maintenu le PTZ partout en France pour une année supplémentaire. Ainsi, les primo-accédants continueront de profiter d'un prêt immobilier gratuit pouvant aller jusqu'à 40 % du montant du prix de l'acquisition en 2020.


- Loi Pinel 2020

Pas de changement pour la loi Pinel en 2020. Le principal dispositif de défiscalisation immobilière, en soutien à l’investissement locatif dans l’immobilier neuf ne sera pas modifié en 2020. Cela fait déjà un an que la loi Pinel a été recentrée sur les zones les plus tendues du territoire, les zones A, Abis et B1. 

A noter que si les zones B2 et C restent désormais exclues du dispositif Pinel, une expérimentation de zonage de projet est prévue en Bretagne pour s’adapter plus finement aux spécificités locales.


  • Immonord77 TIK TOK
  • Immonord77 Facebook
  • Immonord77 Twitter
  • Chaine Youtube Immonord77
  • Immonord77 Instagram