• Immonord77

Les Flammes Immonord77 sont arrivées

Les nouveaux cadeaux clients sont arrivés pour noël à l'agence immobilière de Claye Souilly Immonord77.

Dérivées et détournées du milieu aéronautique, les flammes sont aujourd'hui très tendances en porte clefs.


Mais savez vous à quoi sert cette flamme à l'origine dans le milieu de l'aérien ?

Une flamme est cette bandelette rouge de grande taille (photo) sur lequel est inscrit un message qui doit porter attention « remove before flight » (retirer avant vol).


Cette flamme aéronautique est reliée à une goupille ou pin enclenchée dans une partie du train d'atterrissage sur les avions de ligne qui permet de bloquer manuellement les trains d’atterrissage afin d'éviter toute rentrée inopinée.

Elle est également positionnée par le mécano sur le train avant obligatoirement en cas de tractage de l’avion ou par le cascadeur pendant un repoussage avec un tracteur appelé " Push Back".

En cas d'un night stop ou d’arrêt prolongé de l’avion, on peut également voir ces flammes reliées à des caches de protection sur les prises de pression statique ou sur les tubes Pitot à l’avant de l’appareil pour les protéger contre les intrus comme les abeilles, araignées ou divers insectes.


Les flammes aéronautiques sont rangées en temps normal dans le poste de pilotage. La procédure veut que le pilote vérifie lors la prise en compte de l'avion qu’elles y soient bien et revérifie également pendant sa visite pré-vol ou tour avion que les flammes soient bien retirées. La couleur de la flamme est rouge pour que l’on puisse les repérer facilement.


La flamme aéronautique a été détournée à des fins publicitaires sous forme de porte-clés.

Si vous aussi, vous souhaitez avoir votre flamme personnalisée,

Contactez http://www.flymefr.fr site sérieux et réactif à prix intéressant.

55 vues0 commentaire