FAQ Immonord77 - Agence immobilière de Claye-Souilly

Pourquoi l'agence a estimé mon bien à un prix si bas ?

Il est légitime de vouloir faire une plus value sur la vente de son bien. 2 facteurs rentrent en ligne de compte, le prix du marché à l'instant T et également le prix d'acquisition au moment de l'achat initial.

Actuellement le marché est plutôt baissier en référence des années 2009, 2010, 2011 ou le marché était au plus haut. En 2019, réaliser une plus value sur un bien acheté à cette époque est très minime voir inexistante.

Le marché n'est pas établi par le conseiller immobilier mais est tout simplement déterminé naturellement en fonction de l'offre et la demande d'un instant T.

En multipliant les agences immobilières, mon bien va se vendre mieux et plus vite, avec plus d'acquéreurs potentiels ?

FAUX.

A l'ère d'internet et du numérique, les acquéreurs n'ont plus du tout la même façon de faire du lèche-vitrine à la recherche d'un bien.

Aujourd'hui la vitrine est essentiellement sur internet par l'intermédiaire de différents sites comme "seloger", "le boncoin pro", "logicimmo", "bien ici"...

Votre bien est mis en vente sur les mêmes sites par tous les professionnels. Si il y a 10 acquéreurs recherchant un bien, ces 10 acquéreurs seront les même à visiter les sites internet avec 1 ou 10 agences immobilières.

On sait tous qu'une agence immobilière finance la mise en valeur de votre bien et par conséquent se rémunère par une commission.

Comme toutes les agences immobilières n'ont pas forcément une commission identique, il est courant que votre bien soit affiché à différents prix sur les mêmes vitrines !!! Résultat constaté par les vendeurs (malheureusement souvent trop tard), le bien ne se vend pas et c'est le début des enchères !!!

Le mandat exclusif ou le mandat simple ?

Oui le mandat exclusif est la solution afin d'éviter ce qui vient d'être évoqué plus haut.

Avantages :

- un seul point d'entrée, votre conseiller immobilier

- une seule parution au même prix sur tous les sites internet

- investissement maximum de votre conseiller

- pas ou très peu de négociation

- meilleurs valorisation du bien

- délai de vente raccourci, moyenne de 2 mois constatée

SI toutefois vous n'êtes pas convaincu par le mandat exclusif car vous souhaitez également avoir la possibilité de vendre vous même, je ne peux que vous conseillez le mandat semi-exclusif, et surtout de diffuser votre bien au même tarif que l'agence à qui vous donnez votre confiance.

  • w-facebook
  • Twitter - White Circle
  • Chaine Immonord77
  • Instagram - Gris Cercle